• Lake adventure

    Lake adventure

    Dans Lake Adventures, le joueur est invité à choisir un avatar et parcourir un monde ouvert assez vaste. Dans cet espace composé de villages, de forêts et, bien sûr, de cours d'eau, il doit participer à différentes activités en lien avec une problématique ou un aspect de l'écosystème aquatique.

    Par exemple, il devra chasser des espèces invasives, aider une truite à remonter le courant, détruire les polluants générés par l'activité humaine, etc. En tout, près d'une quinzaine de jeux différents sont proposés. Après chacune d'entre eux, le joueur reçoit une quantité de gouttes d'eau. Ces précieuses gouttes permettront à l'avatar d'acquérir divers moyens de transport pour voyager dans ce vaste territoire (nager, chevaucher un chamois ou voler à dos d'oiseau). Le joueur pourra aussi rejouer aux différents mini-jeux pour améliorer son score. Les plus persévérants pourront collectionner, en plus, des fragments de sources d'eau cachés un peu partout dans le monde ou remplir l'album photo en trouvant des postes de photographie. Ces quêtes secondaires donnent davantage d'informations sur les espèces rencontrées en cours de jeu, entre autres.

    Niveau : primaire

    Attention : ce jeu n'étant pas online, il est nécessaire de télécharger un fichier d'installation d'une taille conséquente (+/- 1GB).

    Aperçu du jeu en vidéo :

     

    Lake adventure

    Partager via Gmail