• Hall omnisport

     

    Phase 1 : les premières photos !!!

    Hall omnisport

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Description du projet dans sa globalité :

    Hall omnisport

    Contexte :

    Le hall sportif se trouvera au Poteau de Morhet sur la route régionale 848. Bien que le projet soit éloigné d’un centre urbanisé, le caractère central du projet est pointé comme un atout. Il se situe au centre de la commune et notamment au milieu des différentes écoles qui utiliseront l’infrastructure.

    La localisation a fait l’objet d’une discussion avec le Fonctionnaire délégué qui a déjà fait savoir que le projet devrait se situer sur la zone d’équipement communautaire et éviter au maximum la zone verte.

    En outre, le projet de hall sportif répondant aux besoins des clubs sportifs de la commune et financé par Infrasports sera précédé d’une première construction, un espace sportif modeste répondant aux besoins du tennis de table et des écoles qui sera financé sur fonds propres (Cf. lot 0 du PCDR), libérant ainsi les infrastructures de l’école de Vaux-sur-Sûre.

     

    Projet :

    Le projet sera principalement à destination des écoles le jour. L’infrastructure sera mise à disposition des associations ou des privés en soirée.

    En termes de programmation, le hall omnisports comprendra :

    • Un plateau sportif de 44 x 22 mètres avec des tribunes, pour la pratique du football en salle, du handball, du hockey in, du basket ball, du volley ball ou du badminton.
    • Une salle de 16 x 16 mètres sera réservée à la pratique du karaté, de la boxe ou de la danse.
    • A l’étage, une salle de 308 m² sera réservée à la pratique du tennis de table.
    • Une cafétéria de 142 m² avec une cuisine et une réserve.
    • 8 vestiaires ainsi que des locaux de rangement.
    • Un bureau et une salle de réunion.
    • Un local chaufferie.
    • Un terrain de football avec les équipements et l’éclairage est prévu à côté du hall.

     

    L’ensemble des infrastructures répond aux critères techniques d’Infrasports.

    En terme architectural, le vaste volume nécessaire au plateau sportif sera intégré par le développement de volumes secondaires à front de voirie qui limiteront l’impact d’un tel gabarit dans le paysage.

    Enfin, un espace de stationnement de 24 places sera prévu à côté du hall sportif. Cet espace parking privilégiera les revêtements drainants ainsi que les plantations d’arbres hautes tiges et de haies mixtes d’essences indigènes.

    Etant donné que la valorisation de l’ancienne ligne de chemin de fer 163 en RAVeL fait partie des projets retenus par le PCDR et que la ligne se situe à proximité (250m), il serait intéressant d’intégrer des éléments favorisant la mobilité douce dans le projet.