• Centre de jour

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Depuis le printemps 2017, le CPAS et de la Commune de Vaux-sur-Sûre, et en collaboration avec l’A.D.M.R., « La parenthèse » offre un nouveau service dans le cadre du maintien à domicile en milieu rural.

    Elle accueille les personnes âgées de 65 ans et plus, valides ou semi-valides de la commune de Vaux-sur-Sûre, afin de leur offrir durant la journée, une expérience de vie quotidienne en société.

    Cuisiner, effectuer quelques gestes du ménage quotidien ou encore pratiquer certaines activités manuelles ou créatives (bricolage, tricot, ateliers divers, … ), tel sera le programme des journées à la maison d’accueil communautaire.

    L’objectif est aussi de soutenir et de soulager les familles qui ont à charge une personne âgée en leur libérant un peu de temps. Entouré par une animatrice enthousiaste qui sera épaulée par des bénévoles, il fait bon vivre à « La parenthèse».

    Tarif : 14 euros par jour et 9 euros la demi-journée (incluant le repas de midi)

    Contact : Madame Johanna Hannouni
    0478/18 72 11 -  mac.bercheux@gmail.com

     

    ----

    Description du projet :

    Le projet consiste à créer un centre de jour à Bercheux.

    Contexte :

    Le projet est prévu dans l’ancienne maison de repos de Bercheux acquise par la commune en 2011 et accueillant «  la maison des générations ».

    Deux pièces restent actuellement inutilisées et seront réaménagées pour accueillir le projet.

    Le projet

    Le projet prévoit d’étendre le bâtiment en conservant son gabarit, afin de pouvoir aménager un centre de jour.

    L’objectif est d’accueillir 12 à 15 personnes de plus de 65 ans, valides et habitant la commune, afin de leur proposer des activités de journée (jeux, bricolage, sortie théâtre…).

    Les activités proposées par le centre de jour renforceront et compléteront les activités de la maison des générations qui attire un public similaire.

    Un emploi spécialisé supplémentaire sera crée, ainsi que la constitution d’une équipe de bénévoles, élément indispensable au bon fonctionnement du projet. Le soutien de l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) sera également sollicité.