• Bâtisse au pays des merveilles - 27 septembre - à Rossignol

    Bâtisse au pays des merveilles - 27 septembre - à Rossignol

     

     

     

     

     

     

    Aménagement du territoire, urbanisme, architecture,…de manière tout à fait ludique !

    Balades en calèche, chasse au trésor, jeux autour du logement et de l’architecture, théâtre, concert de Cré Tonnerre…Tout cela, et bien d’autres choses, c’est à Rossignol le dimanche 27 septembre. Et c’est gratuit.

    Dès 10 h et jusqu’à 18h, vous pourrez faire le tour de « Bâtisses au pays des Merveilles ».

    Vous y évoluerez au travers de trois « mondes » :
    - Customise ton territoire : notre territoire bouge sans cesse. Comment imaginez-vous cette évolution ?
    - Dis-moi où tu veux vivre : le logement doit répondre à de nouveaux besoins. Mais de quel habitat rêvez-vous ?
    - Image’in ta place : les places publiques font vivre les villes et les villages. Dans quels espaces aimez-vous vous retrouver?

    Tout au long du parcours, il y aura des jeux, des sondages … et aussi les comédiens, toujours drôles et déjantés, de Scèn’impossip (Habay).

    Geocaching, balades et Cré Tonnerre

    L’après-midi, dès 14 h 30, place aux animations extérieures. Vous pourrez ainsi vous essayer au Geocaching : à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone, vous partirez en famille à la découverte du village de Rossignol. Au menu : indices à trouver et énigmes à résoudre pour trouver un trésor et des endroits chargés d’histoire.

    De l’histoire, il en sera également question à l’occasion de deux randonnées (départ 14 h 30, - l’une de 7 km, l’autre de 12 km – pour partir à la découverte de Rossignol et de ses environs. Des balades en calèche sont également prévues dans le village de Rossignol et la forêt environnante.

    Dans le parc de Rossignol, les concerts de Watch Out (nouveau groupe pop-rock de Florenville), à partir de 17 h, et du groupe Cré Tonnerre apporteront une touche d’apothéose à cette belle journée.

    Toutes ces activités sont proposées gratuitement.

    Partager via Gmail